CV - Pierre Crevoisier

Trajectoire professionnelle

Militant associatif depuis l'adolescence, je démarre mon activité professionnelle en 1995 au service d'une organisation de jeunesse et de développement rural, pour y accompagner des projets collectifs portés par des jeunes. Homme de terrain et de projets, j'y découvre la capacité des hommes et des femmes à s'organiser collectivement, à agir sur l'amélioration de leurs conditions de vie, à donner du sens à l'action.
Pour compléter cette expérience, théoriser ma pratique, acquérir de nouvelles méthodes de travail, et me mettre à la disposition d'un plus grand nombre de porteurs de projets, je me forme alors à la conduite de projets du développement territorial.
Je travaille durant 10 ans au sein d'une structure d'appui à la création d'activité, j'y accompagne des hommes et des femmes à la création d'entreprises, mais aussi des associations, des groupes d'acteurs ou des collectivités locales qui développent des activités et des emplois sur leurs territoires.
Je complète ces interventions par l'animation de formations à destination des responsables de projets : bénévoles ou salariés associatifs, techniciens territoriaux, élus. Je leur apporte méthode, outils et conseils dans la construction et la réalisation de leurs projets, mais aussi un regard extérieur, riche d'expériences et de références.
Parallèlement, et dans le cadre d'engagements bénévoles, je m'investis dans différentes associations culturelles, de solidarité ou d'animation locale sur mon bassin de vie, mon département, ma région.

A Trajectoire Formation

Aujourd'hui, je fais le choix de « voler de mes propres ailes » en créant « En Confluence » et en mettant mon expérience et mes compétences au service du développement et de la gestion de vos projets.

C'est dans ce cadre que j'interviens en tant que formateur à Trajectoire Formation pour apporter mes compétences et mon expertise.